jeudi 21 octobre 2010

Quand on a plus que ça.



DU FUN, de l eau de source, de la peuf, des rouleaux, un beach break, un bowl, un park, un half pipe, une descente, une rampe, de la vodka, les allées Jean jaures, Peyragude, Bilbao, Hossegor beach, Pas de la casa.......
De la glisse. Ouai la glisse c est ma ptite drogue. C est quand tout va mal, ou un jour ou j ai les oiseaux dans la tete.


bako skateboard

Un jour ensoleillé, un skate et la ville t'ouvre ses bras. Le bitume deviens ton allié (ou ton pire ennemi), chaque cavité deviens ton espace de jeu, les pietons des plots, les descentes de l adrénaline. Les trottoirs, la route, les parkings (spécial dédicace a celui de compans caffarelli), la rue du taur...Un soir d hiver, suivit par une jolie fille; de la neige, et beaucoup de chute. Un aprés midi pluvieux...un ptit drop en skate et c est bon. Reconcilié avec la ville. Réconcilié avec la vie.
Trop Bon.


hossegor


Un Beach Break un matin de septembre. De la wax, du vent, de la houle. Un planche serré contre ton ventre. Le sel dans les cheveux, les pieds enfouit dans le sable encore froid. De l adrénaline, des courrants (baine Aie!), un leash qui s emmele, de la pression et un ride hors du commun...La sensation de ce sentir incroyablement vivant, en communion parfaite avec les elements. L océan se dévoile comme jamais.
L infini est la. Tout deviens possible.



pas de la case

Pas de la casa, 2000m d altitude. Une mer de nuage a tes pieds, du soleil a t en perforer la peau, des etendus de neige qui s'offre a toi. Des longeur de run incroyable, pas un chat...de la peuf comme jamais, tu te roule dedans, ton coeur s allege devant les gigantesques sommets qui te toisent.Du bonheur a l état pur, de longue session de snow, tu froles la neige de ta planche, une sensation immédiate, de long take off, de la poudreuse, un park, du boardcross....


pas de la case


AX-Bonascre. Station thermale. Un park sympatique.Local. Des genies. De la musique. De l ambiance. Ton premier rail, de sacré chutes, des sauts, des bosses, des bosses sur la tete...De la neige comme jamais.
Peyragude. Vent violent. Fermeture des piste a 14h. Aprés avoir joué 1/2h avec le chien (berger allemand) des secouriste, voila les pisteurs qui s éloignent en ski de randos. Des étoiles dans les yeux. Une remonté a pied avec snow sur le dos. personne. L espace est infini.
Un ride gravé a jamais la.

Le Mourtis, j ai 13 ans. Premier hors pistes en snow avec Laura. Sapinettes, poudreuse a gogo, rire et sourire marqué. Premiere joie de partir "seul". Galerage, descente en "luge" sur le snow, de long backside....Premiere impression de liberté totale.

Depuis il s en ai passé du temps, mais il y a des choses qui sont resté. Cette liberté ressentit a chaque run...Et cette flamme de la glisse qui n est pas prét de s arreter...

ENJOY YOUR RIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!





 VORON session snow, pas de la case.

Bako session snow, Peyragude 2010

dimanche 17 octobre 2010

Toi quand tu me serre ça vaut de l or...

"Mais nous c est pas pareil..."
"David ça pourrait etre mon frere.Mais c est mieux que ça. Il pourrait etre un bon copain, mais c est plus que ça. Il pourrait etre un ami, c est ça mais avec quelque chose de plus.
C est étrange mais depuis ce jour: cette nuit ou il a faillit mourir de froid et que je l ai sauvé héroiquement (si!si!) il s est établit entre nous un lien, une complicité unique. Sans parole. C est pour ça que ça ne s explique pas.

"Nous n avons rien gaché, ni trahit, ni sali, nous avons juste enrichi nos vie..."

Et c est pour ça que je peux le prendre dans mes bras et le serre autant que je veux. Que je peux lui faire 1000 calins et dormir paisiblement sur son épaule.
Il trouve les mot juste en plus, les mot qui resonnent dans ma tete. Et quand il est la je me sens bien.
Chez les Loup Garou on appelle ça une impregnation, c est un sentiments trés fort....proche de l amour."



El JABALITO




Le bonheur que tu trouveras en haut des montagnes est celui que tu y ameneras...

L' Abérouat cet été m aurait fait revenir a moi meme.
Ce que je suis profondement sans detours, ni couverture.
L altitude et la nature m'as rendu tel que j été.
Neuf. gonflé a bloc.
Pret pour un nouveau départ.

Des sourires et des souvenirs plein la tete...


Merci a la Gac, carole, mélu, cyril,Amandine, celine, marie, serge...david....Et Joana.

un des meuilleur groupe que j ai eut a encadré! Enjoy !!!!

vendredi 15 octobre 2010

Qué Passa en la cocina ?

Qui c est ?

Bako ?

C est Lui. Une brute, un hyperactif, un jabali qui passe son temps a courir, une tete de mule (pire que Pompom !), un charmeur, un dormeur (zzzz), une grande geule...Mais malgré tout il est gentil le Bako, il a beau hurlé sous la lune, etre un vrai gamin dans sa tete, trop naif parfois il est doux, il est droit, il est reflechit.
Et meme si souvent il merde. Il fait tout ce qu il peux pour se rattraper.
Meme si il est differend des autres, il s en fiche, la difference c est ce qui fait sa force.

L'évidence complexe, douloureuse parfois. Le face à face avec cette autre qu'on ne reconnaît pas.


Il est moi.Je suis elle. Parfois c est compliqué. Ou pas,

POUICK

Bienvenue dans le terrier de Bako !

Bonne visite :)

Randos dans les bouillouse, Pic du carlit